Partenariats entre artistes et accueillants, comment faire ?

Collaborez librement, dans le respect des attentes de chacun pour satisfaire précisément vos besoins.

Afin de satisfaire précisément vos besoins, nous avons fait le choix de vous proposer un simple service de mise en relation. Vous pouvez donc collaborer librement afin de créer des partenariats à votre image, voici quelques conseils qui pourront vous aider dans cette démarche.

L’artiste qui met à disposition ses créations, ainsi que l’établissement qui l’accueille, recherchent tous deux à gagner en visibilité, en notoriété ou en reconnaissance. Tous deux sont entrepreneurs et souhaitent développer leur activité. Quel qu’en soit le domaine, l’entreprenariat est une formidable aventure, cependant, il n’est pas toujours facile de se faire connaître ou de se démarquer de la concurrence.

Le partage et l’entraide sont d’excellents outils pour développer votre réseau, mais aussi des valeurs qui ne manqueront pas d’attiser la curiosité autour de vous.

Voici donc quelques conseils pour créer des collaborations qui respecteront les attentes de chacun.

 

Créez de la décoration

Il ne s’agit pas simplement de décorer vos murs pour faire plaisir à vos clients.

Pour que cette collaboration soit mise en valeur et vous apporte un bénéfice, vous devez communiquer sur les expositions. Tout d’abord sur les réseaux sociaux, partagez auprès de vos abonnés, vos amis et votre famille. Plus il y aura de personnes au courant, plus vous ferez parler de vous. Vous pouvez aussi créer un événement le premier jour de l’exposition avec la présence de l’artiste, qui pourras présenter lui même son travail.

Prenez un peu de temps pour expliquer à vos clients votre démarche, présenter l’artiste, et mettez le en avant en indiquant clairement que vous accueillez des créations d’artistes locaux dans votre établissement, vous attirerez de nouveaux clients curieux de découvrir ces collaborations.

 

Créez des événements réguliers ou ponctuels autour d’un artiste

« Tous les mardis, un nouvel artiste mis à l’honneur dans notre établissement, venez les découvrir ».

Vous avez déjà une décoration dans votre établissement !

Alors pourquoi ne pas inviter régulièrement des artistes et leurs œuvres, le temps de quelques heures, pour un moment de convivialité et de partage. Tout comme l’artiste, profitez-en pour faire découvrir vos produits et vos services, ou tout simplement discuter avec vos clients pour créer un lien de proximité avec eux. Au fil du temps, cette journée si spéciale sera un rendez-vous à ne pas manquer pour certains, et à découvrir pour d'autres.

 

Invitez un artiste lors d’un événement que vous organisez

Soirées à thèmes, dégustations gratuites, repas d’entreprise, lancement d’un nouveau produit, ouverture d’établissement…. Ajoutez une touche artistique à vos événements, offrez un peu de rêve et d’évasion avec des créations uniques et originales, vos clients en seront ravis.

 

Contactez la presse locale

Il n’est pas rare de voir des articles de telles collaborations dans la presse locale, alors n’hésitez pas à les contacter, dans le meilleur des cas ils accepteront d’écrire un petit article sur votre partenariat, et vous bénéficierai tous deux de publicité gratuite.

 

Vous l’aurez compris, pour en tirer des bénéfices vous devez partager votre réseau, communiquer sur les collaborations, multiplier les partenariats pour faire régulièrement de nouvelles rencontres, et vous créer de nouvelles opportunités pour développer votre activité.

Collaborez librement, dans le respect des attentes de chacun, et ainsi, devenez au fil du temps des acteurs engagés et reconnus de la vie locale.